Ecole de conduite du Mesnil Saint Denis
📌 38 Rue Henri Husson, 78320 Le Mesnil-Saint-Denis
Horaires d'Ouverture
- Lundi
- Mardi
- Mercredi
- Jeudi
- Vendredi
- Samedi
- Dimanche
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Auto-école Ecole de conduite du Mesnil Saint Denis qui se situe au 38 Rue Henri Husson, 78320 Le Mesnil-Saint-Denis (78). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Vos lumières font concurrence à la Lune !"
Galerie Photos
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients (les 10 derniers)
"Une auto-école où tout est clair du début à la fin. Un vrai suivi pédagogique. Des moniteurs disponibles pour l'élève et ses parents dans le cadre d'une conduite accompagnée. En suivant les consignes, un permis du 1er coup. Merci à tous"
Posté le 07/10/2025 à 15:42"Une très bonne auto-école. Des moniteurs très accueillants, pédagogues et toujours à disposition pour des renseignements. Les véhicules sont toujours en bonne état et sont très agréables à la conduite. Je recommande vivement !"
Posté le 14/09/2025 à 08:01"**Avis sur mon expérience avec cette auto-école** Mon parcours pour obtenir le permis a été compliqué, non pas par manque de motivation, mais à cause d’un encadrement et d’une pédagogie inadaptés. Les explications étaient souvent données une seule fois, sans répétition ni suivi suffisant, ce qui rend l’apprentissage difficile, surtout au début. Les corrections se faisaient surtout sous forme de reproches, avec peu d’encouragements, et lorsque j’ai exprimé mon ressenti sur la pression subie, je n’ai pas été entendu, et aucune remise en question n’a eu lieu. L’ambiance en cours était souvent anxiogène : remarques alarmistes, pression constante, manque de mise en valeur des progrès. Résultat : perte de confiance, stress avant chaque leçon, et même impact négatif sur ma vie personnelle et mes études à l’approche de l’examen. En conduite supervisée, dans un cadre plus bienveillant, j’ai pu constater que je savais conduire : le problème venait surtout de la méthode et du climat de l’auto-école, pas de mes capacités. L’auto-école impose des séances de 2 h, ce qui est fatigant et pas toujours justifié. Cela accélère la consommation du forfait et entraîne souvent des heures supplémentaires payantes. Après plusieurs mois de conduite supervisée réussie, une reprise de 4 heures de cours m’a été imposée pour retravailler trois points précis, qui auraient pu être confirmés ou affinés en 1 à 2 h maximum, mais pour lesquels 4 h supplémentaires ont été exigées. Par ailleurs, dans ce climat anxiogène et après la conduite supervisée, j'y suis retourné avec la boule au ventre, et les remarques acerbes, et parfois contradictoires d'un cours à l'autre, ont de nouveau ébranlé ma confiance en moi. La formation était incomplète au terme des 20 h du forfait, pourtant on m’a présentée à l’examen malgré cela. Enfin, un jour, on m’a « suggéré » (avec humour, officiellement) de laisser un commentaire positif, en laissant entendre que mes démarches pour le permis pourraient en dépendre… En résumé : pédagogie perfectible, manque d’écoute, gestion du stress inexistante, formation incomplète, et pratique commerciale discutable. Ce n’est que mon expérience personnelle, mais je ne recommanderais pas cette auto-école. A l'heure où je poste mon message, je note qu'il n'y a seulement trois avis sur un an... Subjectivement, je me dis qu'ils ont peut-être été très bien à une époque, mais cela confirme mon sentiment général sur la situation actuelle."
Posté le 13/08/2025 à 14:56"Très bonne expérience. Les moniteurs sont à l’écoute des demandes des élèves et leurs méthodes d’apprentissage sont adaptées à tout le monde. Avec un taux de réussite au permis des plus excellent, l’auto école du Mesnil Saint Denis est parfaite."
Posté le 28/05/2025 à 05:16"Super auto-école, des moniteurs très professionnels et l'avantage d'une entreprise familiale et de proximité ! Nous avons choisi la formule conduite accompagnée. Dès le 1er contact et jusqu'au résultat du permis, Laure et Barou nous ont conseillés et accompagnés, tout en franchise, honnêteté, et surtout bienveillance, avec ce sentiment que les apprentis conducteurs sont chouchoutés mais suivis avec fermeté, ce qui pour nous parents étant très rassurant. Et le tout dans la bonne humeur ce qui rend le contact bien plus agréable. Cerise sur le gâteau : l'obtention du permis avec un sans-faute, que demander de mieux ? Encore merci Laure et Barou, ne changez rien !"
Posté le 10/05/2025 à 13:25"Très bonne auto école, j’ai obtenu mon permis sans problème grâce à elle. Je recommande"
Posté le 25/04/2025 à 14:09"Lors de ma conduite accompagnée, j’ai changé d’auto-école après le départ de mon moniteur. L’auto-école du Mesnil m’a accueillie pour le 1er RDV pédagogique, mais a refusé de poursuivre ensuite, préférant réserver ses créneaux à ses propres élèves. J’ai donc dû changer encore une fois, et grâce à ma nouvelle auto-école, j’ai obtenu mon permis dans de bonnes conditions. Dommage…"
Posté le 10/04/2025 à 12:07"Vos lumières font concurrence à la Lune ! 🌕 Bonjour, Je voulais simplement vous faire remarquer que vos lumières restent allumées toute la nuit, comme si vous espériez attirer des conducteurs égarés en pleine nuit… ou peut-être les extra-terrestres à la recherche d’une auto-école écolo ? 😄 Blague à part, je me disais qu’éteindre les lumières après la fermeture pourrait non seulement aider à préserver notre planète, mais aussi faire un petit geste sympa pour vos voisins et les économies d’énergie. Après tout, conduire écolo, c’est bien… mais commencer par l’interrupteur, c’est encore mieux ! Merci d’avance, et bonne continuation pour former des conducteurs éclairés (mais pas toute la nuit 😉). Cordialement, Vos voisins."
Posté le 14/10/2024 à 23:22"Super auto école ! J'ai passé vec eux le code et le permis B et franchement rien à dire. Super accueil, très familial et les moniteurs au top (surtout Mauricio qui m'a supporté pendant 30 heures). Bref je ne peux que vous la conseiller :)"
Posté le 03/09/2024 à 14:51"Très bonne auto-école. L’accueil est chaleureux et les moniteurs sont top. Ils sont toujours disponibles, gentils et proches des élèves. Grâce à leur méthode et leurs conseils, j’ai pu passer mon permis en 3 mois. L’équipe est vraiment encourageante et on sent qu’ils veulent vraiment qu’on réussisse. Ils prennent le temps de bien expliquer et sont toujours là pour répondre à nos questions. Je recommande vivement cette auto-école à tous ceux qui cherchent une formation de qualité."
Posté le 31/07/2024 à 15:49Entreprises à proximité
Foyer Sully
78320 Le Mesnil-Saint-Denis
DELAIS, BONOT, CHENAILLER et LABARRE - Notaires à Le Mesnil-Saint Denis
26 Rue Raymond Berrurier
78320 Le Mesnil-Saint-Denis
ASMD Gymnastique : Gymnastique Artistique, Baby Gym, Urban Gym et Gym+ santé Adultes
Rue Emile Fontanier
78320 Le Mesnil-Saint-Denis
DPM Marigot - Décoration, Peinture, Menuiserie.
92 Av. Habert de Montmort
78320 Le Mesnil-Saint-Denis
Association sportive du Mesnil Saint Denis
78320 Le Mesnil-Saint-Denis